az-voyage.com
19 Octobre 2022 à 09h56 - 272

Optez pour un séjour en famille dans ces campings écolos

Détendez-vous dans votre propre refuge paisible et rural et renouez avec la nature. Nichées dans les plus belles destinations de la France, vous trouverez des yourtes écologiques de luxe cachées dans leurs propres clairières isolées dans ces campings écolos, chacune avec ses propres installations privées et très individuelles. 

Découvrez l'environnement de rêve du camping

Les vacances dans ces campings écolos sont l'occasion de venir se ressourcer et profiter un peu de la « douceur de vivre » chez nous, c'est un lieu où règnent calme et tranquillité et le cadre idéal pour une escapade romantique ou des vacances vertes et écologiques. C'est l'occasion de se reconnecter et de revenir à la nature, heureux de savoir que le soleil chauffe votre eau et alimente vos lumières et même vos déchets humains sont transformés en un compost incroyable qui nourrit les parterres de saules, prêts pour que nous fassions de nouvelles yourtes ! La France est un pays au patrimoine et à la biodiversité très riche. C'est donc tout naturellement que toute l'équipe de ces campings écolos s'investit au quotidien dans une démarche plus respectueuse de l'environnement.

Les hébergements écoresponsables du camping

Ces campings écolos vous proposent un large choix de maisons de vacances à proximité des fameuses plages. Tous les gîtes sont entourés de verdure, installés sur des parcelles bien délimitées, arborées et gazonnées. Pour un séjour insolite en France, choisissez l'un des hébergements insolites : la cabane toilée, le sweet coco ou la tente safari. Si vous souhaitez plus de confort, choisissez l'un des mobil-homes (différentes tailles) ou le chalet en bois. Avec les hébergements respectueux de l’environnement de ces campings écolos, revenez à l'essentiel du camping mais avec une touche de confort et de modernité. Idéal pour revivre les joies du camping en famille ou en couple.

Les démarches éco-responsables du camping

Être un camping éco-responsable, c'est facile ! Soucieux de préserver l’environnement, ces campings écolos ont choisi d'embrasser le tourisme durable. Afin de vous offrir le meilleur de la nature lors de votre séjour, ils réalisent certaines actions au quotidien. Sensibiliser les clients et collaborateurs à la faune et la flore du camping et promouvoir le respect de l'environnement. Réduire l’impact sur cet environnement par la gestion de l'énergie, de l'eau et des déchets. Diminuez l’utilisation de produits chimiques en utilisant des moyens de nettoyage alternatifs : vinaigre, chiffons microfibres, détergents écolabellisés… Préservez les ressources en eau en installant des limiteurs de débit, en faisant des recherches quotidiennes de fuites et en récupérant les eaux de pluie. Maîtriser les consommations énergétiques, en installant des équipements de basse consommation et en faisant attention à l'utilisation des différents appareils et infrastructures.
 

Astuces

  1. 9 Janv. 2023Le programme idéal pour des vacances en famille en bord de mer en Vendée311
  2. 28 Nov. 2022Sélection des 3 meilleurs campings en Ardèche pour les petits budgets307
  3. 7 Nov. 2022Des conseils pour réussir son mariage au bord de la mer257
  4. 13 Oct. 2022Top 4 des meilleurs spots de Windsurf de France293
  5. 28 Sept. 2022Opter pour le camping naturiste Riva Bella de la Haute-Corse258
  6. 15 Sept. 2022Pourquoi le mobil home est l'hébergement le plus loué dans les campings en Corse ?435
  7. 15 Sept. 2022Top 3 des campings avec location d'emplacement de camping dans le Finistère181
  8. 24 Mai 2022Pourquoi choisir le Pays Basque pour des vacances en camping ?689
  9. 11 Mai 2022Sur quels critères choisir son camping à Soulac ?480
  10. 14 Nov. 2021Voyager en 2021 : toutes les choses à connaître1686
  11. 29 Mai 2021La beauté d'un gite du Pays-basque3865
  12. 28 Mai 2021Les idées d'enterrement de vie de garçon621